RESPECT COHESION FAIR-PLAY

BILAN FORMATION CFF1 A LESCHERAINES

Notre éducateur Greg Baron a effectué la formation CFF1 les 27 et 28 août 2016 et 3 et 4 septembre 2016, Le FCR le remercie pour son investissement

Formation aux premiers secours

Les éducateurs et dirigeants du FC LA ROCHETTE préparent la saison prochaine avec une formation aux premiers secours. La première partie concernait le massage cardiaque que tout le monde a parfaitement assimilé et mis en pratique sur un mannequin.
Notre deuxième partie de formation concernait plusieurs points dont la Position Latérale de Sécurité (PLS), la méthode Heimlich pour les obstructions des voies aériennes supérieures, le maintient aligné tête corps tronc en cas de chute, la composition d'une pharmacie et l'utilisation adaptée de tous les composants de cette dernière.
Nous remercions Cathy notre responsable sécurité et sapeur pompier bénévole qui nous a parfaitement formé aux premiers gestes avec des explications simples des mises en conditions pour mettre en oeuvre tous ces gestes et surtout avec sa bonne humeur habituelle.
Nous remercions également sa famille qui a encore bien voulu sacrifier deux de leur soirée pour nous permettre d'être formé pour la saison prochaine !!!

formation module u11 spécifique mineurs

Bravo à nos jeunes éducateurs Vincent, Thomas et Clément qui continuent de s'investir pour le club, après le module U9 ils ont fait le module U11 pendant les vacances de Pâques sur 2 jours à Lescheraines.

formation fmi (feuille de match informatisée)

le 2 mars 2016 deux membres du bureau ont fait la formation FMI (Feuille de Match Informatisée) à St Pierre d'Albigny.

FORMATION CFF4 DU 9/10 JANVIER 2016 ET 23/24 JANVIER 2016

Deux dirigeants du club ont activement participé à la formation CFF4 au district pour continuer à structurer le club du FC LA ROCHETTE. Cette formation apporte tous les outils pour travailler le projet Associatif, Educatif et Sportif.

formation cff1 du 16/17 janvier 2016 et 30/31 janvier 2016

Un éducateur U10/U11 a participer à la formation CFF1 à Albertville, stage très enrichissant, qui permet d'apporter une qualité de formation pour nos enfants:
capacité de prendre un groupe en main,
animer une séance au sein d'une école de football,
apporter un contenu théorique et pratique relatif au football d'animation (U9 et U11)

formation gardiens de but "découverte"

Le week-end du 24 et 25 octobre 2015 une formation gardiens de but avait lieu au stade Maurice Rey de La Rochette, Pascal a effectué cette formation pour continuer à structurer notre club, et Vincent à servi de "cobaye" pour tous les éducateurs présent à cette formation, merci à eux !

formation modulaire u9 "mineurs"

Deux jeunes du club ont participé à cette formation, Vincent LEGARLANTEZECK joueur U15 et Clément CHARPENTIER joueur U17.
Félicitations à eux deux, le FCR vous remercie pour votre implication au sein du club.